20 juin 2015
Histoire du Chœur Epsilon
Le Chœur EPSILON est issu de la fusion des chorales paroissiales protestantes de Genthod, Bellevue, Collex-Bossy et Versoix.
Il est actuellement riche d’une cinquantaine de membres.
Son siège social est à Bellevue.
Il est indépendant de toute idée politique et religieuse.
Son but : pratiquer l’art choral et se faire plaisir.
Son jeune et talentueux directeur, Marius Marcu, contribue à faire progresser l’ensemble par sa fermeté et son exigence.
Une fois par an, l’Assemblée Générale prend connaissance du rapport du directeur et de la présidente, approuve les comptes, nomme le comité pour une durée de deux ans et reconduit les diverses commissions.
Chapeautée par le directeur, la commission musicale choisit diverses pièces à exécuter.
Chaque année, les prestations consistent à l’étude et à l’interprétation d’une œuvre classique, un concert de Noël, la Fête de la Musique et une animation pour les personnes âgées.
L’ambiance est sympathique, les voix nouvelles accueillies avec reconnaissance, les anniversaires fêtés pour mieux se connaître.
Directeur: Marius Marcu
Marius a la passion de la musique dès son plus jeune âge. Il commence à jouer du piano à l’âge de 5 ans. À 10 ans, il est organiste et à 16 ans il se découvre une vocation pour l’opéra.
Puis il suit une longue et complète formation académique internationale dans plusieurs domaines : piano, composition, pédagogie, direction chorale, chant.
Doué d’un timbre de voix exceptionnel et d’une grande précision musicale grâce à son oreille absolue, il est vite demandé en tant que ténor pour des concerts en Suisse et à l’étranger.
Il acquiert une technique vocale solide avec « la maestra » Marie-José d’Alboni et est régulièrement accompagné par le pianiste Xavier Dami (chef de chant au Grand Théâtre de Genève). Il travaille l’art scénique avec le professeur Georges Miazza.
Fort de ses capacités techniques et vocales, il interprète avec talent et aisance les rôles suivants : Edgardo dans Lucia di Lamermoor, Némorino dans L’Elisir d’Amore, le Duc de Mantova dans Rigoletto et Alfredo dans La Traviata.
Plus d’information sur son www.mariusmarcu-tenore.com
ainsi