20 juin 2015

 Dames de Chœur, La Roche-sur-Foron

Une dizaine de choristes, résidant à Annecy, La Roche sur Foron, Annemasse, Genève, Saint-Gervais-les-Bains ou Saint-Julien-en-Genevois composent cet ensemble vocal féminin amateur, sous la direction de Olivier Borer.

Le groupe aime à se définir comme un projet en marche, tant par son fonctionnement contingent que par son répertoire, curieux de toutes les musiques « classiques », de Monteverdi à Schumann en passant par Fauré ou Poulenc.
Créé en 2003, l’ensemble poursuit son aventure, avec pour bagage l’amour de la musique, le plaisir de la faire ensemble et de la donner à écouter.

Olivier Borer, né à Bâle, accomplit toutes ses études à Genève.
Après l’obtention du baccalauréat section latine, il se concentre sur la pratique de l’orgue au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et se voit décerné le premier prix de virtuosité dans la classe de François Delor en 2000. Il complète ses connaissances théoriques avec des certificats supérieurs de solfège et de contrepoint, notamment.
Au niveau des distinctions, il remporte le prix d’études Migros deux ans de suite (1998 et 1999), ainsi que le prix Otto Barblan (2000).Organiste titulaire de la paroisse de Nyon (VD), professeur de piano et concertiste, il dirige deux choeurs en Suisse : les choeurs d’hommes « Choeur du Léman » à Coppet (VD) et « L’Helvétienne » de Founex (VD), ainsi qu’un ensemble vocal féminin semi-professionnel à la Roche-sur-Foron (France) : « Dames de Choeur »